23 décembre 2014

Veni, vidi, vici.

Aujourd'hui Takeuchi est venue remplacer T-Rex qui est en vacances et qui, de toutes façons, souffre d'une hémorragie massive : vendredi matin, un flexible n'a pas supporté la pression qu'il a eu a subir une fois tous les raccords resserrés et fuites éliminées (???). Et puis Takeuchi est carrément plus balèze que T-Rex et elle répond au doigt et à l’œil de Pierrot, son dompteur. Pour l'histoire, Pierrot est un des voisins et est donc aux premières loges pour suivre nos histoires de cailloux.


A midi, Pierrot avait arraché deux cailloux et mis à niveau deux autres, dont MON caillou à moi ! Il ne restait plus qu'une seule patate à enlever, qui en fait fait partie des trois cailloux qu'on avait à enlever au début (le plus petit, celui qui nous tracassait le moins).
Après l'avoir un peu dégagé avec la griffe, il a commencé à lui taper dessus au BRH. Et là, effroi ! Le BRH a rendu l’âme (lui aussi !!!) dans une mare d'huile...
Bon, quand ça veut pas... Avec Céline, on redescend à la maison manger du canard avec des champignons et des nouilles. Au plein milieu de mon assiette, Olive, le voisin/collègue m'appelle pour me dire que Pierrot a réussi à arracher la roche et qu'il faut que je vienne voir ça ! Avalage du canard à la vitesse de la 4G, appareil-photo, voiture... Sur la route, j'ai même passé la quatrième vitesse, ce qui n'arrive pas tous les mois à l'Ile d'Yeu !

Arrivé sur place, elle bouge ! mais Takeuchi n'arrive pas à la faire sortir de son trou : c'est qu'elle a l'air balèze, la garce !



On appelle JCB à la rescousse. Les fourches plient comme des carambars (sans blague !), mais pas moyen... Takeuchi gratte un peu plus autour, juste assez pour qu'on se rende compte que la partie cachée de l'iceberg est aussi grosse que celle qu'on voit ! Elle est vraiment grosse, la Salope !



Je fonce à bord chercher des élingues bien viriles pour tenter de faire basculer la pierre et la dégager de sa cangue : JCB la soulage petit à petit, pendant qu'avec Roger on jette des cailloux dessous pour la bloquer.  Puis, pendant que JCB force comme un âne, Takeuchi tire le caillou vers elle pour le faire pencher du coté où on veut qu'il tombe.

"Si t'avances pendant que je recule..."


Il y a du monde pour témoigner de notre victoire !


Roger devant le caillou... Content : il va pouvoir enfin travailler !


Un dernier effort pour déhaler la roche en dehors de la maison.


Takeuchi rentre se coucher dans sa grotte, le cœur rempli du sens du devoir accompli.


Ici, elle ne devrait pas gêner. On cherche une nouvelle maison pour ce joli caillou. On le donne, y'a qu'à venir le chercher !
A moins qu'il ne passe les 150 prochaines années là... Remarque, il est juste à la bonne hauteur pour faire un comptoir, ou une table de jardin ! Je vois bien mon chat se faire griller la couenne dessus...
Comme ça, on ne se rend pas bien compte de la taille du machin. J'ai donc garé Skoda à coté pour comparer...


Eh oui, quand même !

On va pouvoir (enfin) creuser les fondations l'année prochaine après s'être gavé d’huîtres et de foie gras...

Joyeux Noël (Félix) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire