6 décembre 2014

Un caillou dans la chaussure...

Ca décaisse !
Il est des cailloux jolis, rigolos qu'on aime bien... Comme le 'menhir' que Roger a trouvé en décaissant le terrain. Il est tellement mignon (le menhir, hein !), que Roger voudrait bien le garder pour son jardin ! On a appris un peu plus tard qu'il avait l'habitude de ramener plein de cailloux, petits ou grands, ronds ou pointus, à la maison (d'autres kiffent les boites ou les lampes, lui c'est les cailloux...) et que régulièrement, discrètement, certains de ses cailloux étaient rendus à la vie sauvage. Sans qu'il le sache...
Le Menhir à Roger
Il en est d'autres qui font pas rigoler, mais alors pas rigoler du tout ! Vous vous souvenez de la photo du terrain du 6 novembre, jour de la signature de la vente du terrain ? Derrière Céline, on peut apercevoir par terre une petite bosse innocente. Si, si, regardez bien !
En bien cette bosse est loin d'être innocente : elle est même coupable ! Il s'agit d'un caillou, mais d'un caillou sauvage élevé au plein air, du genre de celui qu'on veut pas avoir dans son terrain.
Pour commencer, il est juste dans le coin de la maison et puis il est soit gros, soit TRÈS gros, mais surtout il est TRÈS dur. 'Comme du chien', pour parler un peu technique... Et il n'est pas seul, puisqu'il y a deux autres bébés cailloux pas très loin de lui. A moins que ce soit un seul et même TRÈS TRÈS gros PUTAIN de caillou... Peut-être que c'est tout simplement LE caillou qui sert de base à l'Ile toute entière...
L'alignement de cailloux de la Tonnelle
Roger a un brise-roche sur sa mini-pelle, mais ce bâtard est tellement dur que c'est comme si on l'attaquait à coup de doudou... Donc aux grands maux, grands remèdes (et gros mots !) : il va falloir ramener une grosse pelle avec un gros BRH et passer 2 jours à lui taper sur la gueule pour lui expliquer qu'on veux pas de lui ici. Au tarif horaire de la pelle, ça fait pas tellement rire... Les voisins ne vont sûrement pas trop rire en entendant 'DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, DING, ...' pendant 2 jours, non plus !

Allez, en attendant de lui faire sa fête, une petite musique !

Et une autre pour se donner du courage pour lui faire sa fête !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire