14 mars 2015

"Attention à la fermeture des portes !"

Cette semaine, les choses ont continué à avancer sur le chantier : les gars ont installé les liteaux pour pouvoir fixer les tuiles sur le toit et préparer les appuis de fenêtres.
Les ouvertures ont été livrées en début de semaine, sauf la baie vitrée dont un des carreaux a été cassé lors du transport ! Rien de dramatique : on pourra quand même poser le cadre en attendant que les nouveaux ouvrants arrivent dans une dizaine de jours...


Appuis de fenêtre en cours de séchage.
 Jeudi tantôt, avant de rembaucher pour aller chercher quelques centaines de tonnes de gravier aux Sables d'Olonne, j'ai eu le temps de poser une fenêtre. Ça a été l'occasion de valider la méthode de pose : le seul problème est que je n'ai pas eu le temps de régler correctement la fenêtre qui, du coup, fermait en forçant un peu : rien de grave, mais juste assez pour me prendre la tête toute la nuit (déjà assez courte à cause du travail !). D'ailleurs, le problème a été réglé en 5 minutes vendredi !

Une partie des tuiles a été montée sur le toit.

Vendredi, donc, une fois libéré des obligations professionnelles pour la semaine, retour sur le chantier pour continuer à installer les fenêtres. Tout roulait bien jusqu'au moment où un grain a pointé le bout de son nuage, trempant les murs et empêchant la pose de la bande de mousse d'étanchéité et du mastic...  Pas de mollesse pour autant : je prépare les autres fenêtres pour gagner du temps samedi. Une fois le grain passé, la Patronne arrive en renfort. On pose une fenêtre qui a été épargnée par la pluie et puis "assez pour aujourd'hui" !
Ce matin, avec Céline, on a fini d'installer les fenêtres de la maison. La porte d'entrée devrait être posée demain, avec la fenêtre et la petite porte du garage.

Il n'y a plus qu'à faire les vitres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire