5 mars 2015

Fin de la pose des voliges - le bouquet !


Avec Céline, on a posé les voliges du garage. Ouf, le clouage de masse est fini ! Promis, pour la prochaine maison (celle de Mael ?), on louera un cloueur... Si on compte bien, on s'est envoyé plus de 20 kg de pointes galva de 3x70 (tête plate pour être précis...) à 2, en 2 jours et demi ! Mais, c'est sans compter les pointes crantées et torsadées des fermettes et des pannes du garage... Ceci dit, il y a quelques milliers de vis à placo qui attendent patiemment leur tour !



Bref, la volige est posée, Céline passe un coup de balai (tradition de famille, du coté de la mère...) sur le toit pour que je puisse poser le pare-pluie ("C'est une belle merde ça aussi ! Ca sert à rien, c'est commercial. Mais on est obligés de mettre ça, alors on met ça... Yeah !" - paroles de maçon...). Sauf que, juste pour me faire enrager sur mon toit, il manque un peu de pare-pluie ! Aaaaargh, juste rien, il aurait fallu juste 20 cm de plus en largeur. Heureusement Roger a une chute qu'on posera demain pour finir le travail. La crise !
En attendant la Patronne est revenue du travail pour clouer (on ne change pas une équipe qui cloue !) les contre-liteaux par dessus le pare-pluie, sur la moitié du toit dont le pare-pluie est fini.
Mais avant tout ça, elle a fixé un bouquet au faîtage comme le veut la tradition. Normalement, les maçons auraient dû s'en occuper, mais ils n'y ont pas pensé à cause de la météo pourrie. Vu le travail que Céline a fourni ces derniers jours, on peut la considérer comme une ouvrière et donc lui accorder le privilège d'accrocher le bouquet...

Le bouquet !

Le pare-pluie, les contre-liteaux et la (presque...) nouvelle voiture.

Le soleil se couche une fois de plus sur le chantier...

Vue du coté du pare-pluie trop petit...

PS de Céline : je suis très fière d'avoir balayé mon toit, ça n'arrive pas tous les jours !
Très contente aussi d'avoir posé le bouquet porte-bonheur (lysianthus et une rose).
Et enfin heureusement, pour les vis à placo, on a une visseuse !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire