6 mars 2015

On passe à l'interieur !




Après avoir fini la pose du film pare-pluie et des contre-liteaux ce matin, le toit est officiellement prêt pour la couverture ! D'ailleurs les tuiles ont été livrées ce matin, pour être installées la semaine prochaine par Roger et ses gars.


Du coup, ce tantôt, avec Céline on a commencé à travailler à l'intérieur de la maison : installation des câbles acier destinés à supporter les luminaires dans les différentes pièces. Habituellement, on fait ça plus tard en même temps que le reste de l'électricité, mais à cause à la RT 2012 et de sa membrane d’étanchéité au plafond, il vaut mieux les mettre avant la membrane, sinon bonjour la galère... En plus, ça permet de commencer à situer un peu mieux la répartition des pièces.
Après ça, comme c'est encore tôt et qu'on est pas là pour faire des couettes aux mouettes, on se lance dans la mise en place les gaines de soufflage et d'extraction de la VMC double flux.

Ca fait du monde au plafond...

Roger a mis le ciment et le sable pour la couverture à l'abri dans la maison.
C'est quand même impressionnant toutes ces gaines, ça me fait penser aux réseaux de traitement de l'air que j'ai pu voir dans des théâtres ! Pourtant, il ne s’agit que d'une maison normale... Fini les gaines toutes bêtes en plastique mou : ici, elles sont isolées par 50 mm  de laine de verre pour éviter la condensation et éviter les déperditions thermiques.
Les gaines (de 6m de long) sont livrées dans des boites de environ 1m de long. Quand on les sort, on a l'impression qu'elles sortent du sac d'Hermione Granger : elles n'en finissent pas de sortir ! Moi, toutes ces gaines auto-grandissantes qui partent dans tous les sens ça me fait penser à ça :


Il reste deux-trois petites bricoles à faire ce WE, essentiellement du ménage-dechetterie, mais après ça : stop, fini pour  cette semaine ! Allez, disons-le : on a bien travaillé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire