3 mars 2015

Voliges - deuxième round

On passe au deuxième tour et on est presque rodés...
Mais c'est sans compter la pluie ce matin, et le froid !
Ça fait craquer les filles qui n'en peuvent plus d'avoir le cul mouillé (et le reste...). Ca doit être pour ça qu'on dit "espèce de gonzesse", mais j'assume, y'en avait marre !
A midi, on a fait une moitié à peu près du travail, on est un peu plus avancés qu'hier. Un petit salé aux lentilles plus tard (il faut se requinquer), nous voilà repartis pour finir notre travail et heureusement, la pluie nous a quittés !

Ca va tout de suite mieux sans pluie, sans froid, avec un petit truc bien pratique pour le confort (et pas que !) : une serviette pliée sous les fesses ! Ca cale le bassin, ça fait un intermédiaire entre les voliges (toujours un peu mouillées) et soi, c'est juste une idée de génie...
Bon, je suis sûre que je ne vais pas révolutionner le monde des charpentiers avec mon drap de plage, mais je vous assure que... bon...

Et voilà qu'au bout de la journée, nous avions fini notre toit, cloué toutes les voliges, planté le dernier clou (de rage). Enfin !

Il ne reste plus que le garage à fermer, mais c'est une broutille, presque deux fois rien, et de toutes façons dans l'autre sens... et puis c'est pour demain (ou après-demain !).

La fatigue et la nuit ont gagné cette fois-ci : pas de photo du 3 mars 2015 !

Rattrapage le 4 au matin, et avé le sOleil, enfin !

2ème côté

c'est joli tout ce bois, non ?

et voilà ce que ça donne à l'intérieur

et en plus, on voit le grand phare depuis le toit de notre maison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire