2 avril 2015

Départ du Gros Caillou !

Le caillou qu'on avait déterré lors de la préparation des fondations avant Noël, et qui depuis trônait devant la maison, a enfin été enlevé !
On a envisagé un moment de le faire péter de façon à avoir des morceaux plus petits, manipulables avec des engins, mais c'était un peu compliqué, entre autre à cause des maisons alentours... (faire péter les vitres des voisins à peine arrivé, ça fait mauvaise impression...). Après une série de mesures pour estimer le volume de la roche plus précisément et le calcul de la densité de cette race de granit, il s'est avéré qu'il ne pesait plus 8 à 12 t, mais 'seulement' 7 tonnes... Ce qui change beaucoup de choses puisqu'il devient transportable dans un camion, pour peu qu'on trouve un moyen de le lever. Heureusement, le marchand de béton a une pelle surpuissante (enfin, surtout quand elle était jeune !) qui pourrait soulever le machin.

Après ça, il aura fallu attendre que le camion se refasse une petite santé : rien de tel que de se prendre un caillou de 7 t sur l'échine pour tester les nouvelles lames de ressort et les freins !

Soyons clair, on n'est pas fâchés qu'il ait quitté le jardin : il commençait à devenir encombrant le gros oeuf de Pâques !
On aurait dû lui mettre un ruban, tiens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire