29 avril 2015

Doublage des murs extérieurs

... ça avance ! Désolé, je n'ai pas eu trop le temps de tenir le blog à jour entre le (vrai) travail et le chantier.
Depuis le dernier message, l'étanchéité des murs a été finie : moins galère que celle du plafond, mais les entourages de fenêtres sont une bonne tranche de galère tout de même !
En vrai cette étanchéité si chère à la RT2012 est une chimère utopique de l'hyper-espace : on se fait chier à faire un truc avec des bouts de scotch dans tous les sens (!) en sachant qu'il y a des fuites ici et là à causes des pattes de fixations des fenêtres ou de l'étanchéité en dessous la porte entre le cellier qui est faite avec une petite brosse en 'poils de dos' (juste bon à attacher des tortues ensemble pour se faire un radeau pour s'échapper d'une île déserte...). On y croit, c'est super, on va faire des économies de oufs (une fois le surcoût de ces conneries amorti...) et sauver la planète !




Une palette de placo pour les murs a été livrée et il a fallu la rentrer à la main dans la maison : la Patronne en reste les bras ballants !


Les murs extérieurs ont été isolés et plaqués.








En vrai, c'est l'arrache totale en ce moment, d'où le retard dans la mise à jour de ce blog (il m'a fallu 4 jours pour écrire cet article...) : il faut finir de cloisonner toute la maison pour le 4 mai, date à laquelle le vrai plaquiste doit venir faire les bandes !
Pour donner une idée d'une journée type cette semaine : embauche à 01h00 du matin pour travailler jusque vers 18h00, envoyer quelques plaques de placo et quelques rails jusque 20h~20h30, manger, faire quelques bricoles pour la brasserie et/ou la Vendée Va'a (la course de pirogue entre les Sables et l'Ile d'Yeu) et s'endormir devant le générique de début de Magnum...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire