5 avril 2015

Placo du plafond

Cette fin de semaine, le plafond en placo a été posé. Les choses se sont bien déroulées grâce à Wilbur le lève-plaque et Makita la visseuse à placo. Je ne regrette vraiment pas ces achats ! Grâce au lève-plaque, j'ai pu envoyer plus de la moitié du plafond tout seul. Et quand la Patronne était là, on a aussi gagné notre temps grâce à Wilbur : pendant qu'elle vissait, je traçais les découpes de la plaque suivante...





On a quand même dû mettre une plaque à l'ancienne (sans lève-plaque) : il s'agit d'une plaque du cellier avec des découpes pour les gaines de la VMC et la prise d'air du chauffe-eau. On ne pouvait pas se servir du lève-plaque à cause des tuyaux au sol et au plafond qui gênaient sa mise en place : ça a été une horrible galère abominable. Une vraie horreur : on a dû couper la plaque en 3 et y passer deux heures !
A part ça, il n'y a pas eu de difficulté. Presque trop facile... Par contre, il a quand même fallu un peu réfléchir pour tracer les différents passages de câbles et autres trous de lumières au bon endroit ! Heureusement que je ne sors jamais de la maison sans ma TI-30 (homologuée école des pêches, celle du collège a défunté depuis longtemps...) !


Stand traçage
Stand calcul & réfléchissement
Au final, il aura fallu 3 jours à une personne et demi pour envoyer une bonne centaine de m2 de placo en l'air. (la demie personne est bien contente de n'avoir été qu'une demie, tiens !)


Un chantier bien rangé et bien propre : paré pour attaquer la membrane d'étanchéité des murs.
On a fait une petite pause dans le placo pour mettre en place les vantaux de la baie vitrée. Ca y est, le chantier est fermé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire