12 juin 2015

Aparté...

Pendant que François carrelait l’intérieur de la maison, je n'ai pas eu le droit de rentrer pour faire de la peinture... Oh mince ! J'en ai donc profité pour construire mon établi...

Un vrai établi d'Homme en fer sauvage inspiré de celui qu'on a à bord. Le genre de truc sur lequel on peut taper, couper, percer... sans se demander s'il va étaler. Du costaud, du lourd, du massif, du viril.

Détournement de la Brasserie de la Patronne pour bricoler sans gêner les maçons. (et puis ça change le décor : on se croirait en vacances !)


Ça prend forme...
Un coup de peinture (pour changer...) sur la structure pour le protéger et faire encore plus beau, un peu de contre-plaqué pour l'étagère, une poutre récupérée chez Olive pour le plateau et c'est parti pour la vie !

J'ai hâte que mon bel établi soit fini et opérationnel : en vrai, j'ai peut-être plus hâte qu'il soit fini que la maison (qui va surtout et avant tout servir à abriter mon établi...) ! Ne dit-on pas que le deuxième jour le plus important dans la vie d'un homme, c'est le jour où il construit son établi d'Homme ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire