20 juin 2015

"Don't be too proud of this technological terror you've constructed." (D. Vader)

Après avoir perdu une heure à fabriquer des colliers de fixations de 28mm avec des colliers de 25mm (28mm n'existe pas à l'Ile d'Yeu (!), et il n'y a plus de 32mm...), les clarinettes de distribution de l'eau chaude et froide sont en place.

Pas d’inquiétudes : c'est l'objectif qui déforme les lignes. la clarinette est bien de niveau !
Ça fait un peu plus rangé avec ces tuyaux bien arrimés le long du mur !
Du coup, les WC sont en fonctionnement, il ne reste plus qu'à les tester 'grandeur nature'... Le robinet extérieur (qui est à l'intérieur du garage !) et la prise d'eau de la machine à laver aussi, mais tout ça est bien moins ... important !
Une fois ces bricoles réglées, les Athéniens étaient enfin prêts à s'atteindre pour s'attaquer à l’Étoile de la Mort : le chauffe-eau thermodynamique de sa race. Tatatin...
Contrairement au célèbre adage de Michel l'Américain disant que "Si ça se trouve, ça se passera plus mal que l'on pense...", ça n'a pas été aussi pire. Comme suspecté depuis que les chapes ont été faites (plus hautes que prévu de 2 cm...), le chauffe-eau n'a pas les yeux en face des trous de ... 2 cm ! Si ça me rassure sur mon tracé, ça me contrarie quand même un peu : si remonter un chauffe-eau de 2 cm n'a rien de compliqué, en revanche, le descendre n'est pas à la portée d'Obiwan Kenobi... Un bout de gaine souple de 200 mm en alu régler le problème devrait.

"This is a machine of war such as the universe has never known. It's colossal, the size of a class-four moon." (Tion)
Demain, raccordement électrique et du groupe de sécurité de la bête, puis ce sera au tour de la centrale de la VMC de prendre sa place dans le cellier (pour de nombreuses années, espérons-le...).
Mais surtout, en cette veille d'anniversaire, je vais finir de mettre en place mon cadeau : mon établi ! Il est déjà rendu dans le garage pour s'habituer tout doucement à son nouvel environnement...

Pendant que je jouais avec mes tuyaux, la Patronne continuait son coloriage : première couche de peinture dans la cuisine ! Après de nombreux doutes, elle a fini par reconnaître que cette couleur était juste au top... Il faut dire qu'elle n'était pas avec moi le jour où j'ai acheté les peintures sur le continent... Quelle confiance !

La cuisine.
Ça avance, ça avance...
Aujourd'hui, on a reçu une commande Casto avec le robinet de l’évier du garage et les appliques du salon qui sont trop super magnifiques : vivement que Céline ait fini de peindre le salon, que je puisse les installer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire