19 juin 2015

Isolation des plafonds

Le WE dernier nous avons isolé les plafonds de la maison avec de la laine de roche projetée.

La Patronne en habit de lumière essaie de repousser l'échéance...
Il faut 'éplucher' la laine pour qu'elle passe bien dans la machine.
"Il reste combien de sacs à mettre ?"
Ça en jette !

Et foilà !
Le Kiki, le Kiki ! Faut rincer les gosiers...
Ce n'est pas très compliquer à projeter, par contre ça prend un peu de temps... il nous a fallu un peu plus de 4h pour se mettre en place, essayer et projeter.
Il faut quand même dire que grâce à la RT 2012 et à son exigence d'avoir un R > 8 pour l'isolation du plafond (R= 8.5 dans notre cas), il faut en envoyer de la laine de roche : 40cm d'épaisseur en moyenne... Sur 100 m2, ça représente tout de même 40 m3 de produit !
Bref, ça, c'est fait et c'est temps mieux !
Cécé et Doriane sont venus nous donner un coup de main et se faire la main avant d'isoler leur plafond demain. Par contre, ils ont moins grands à isoler et surtout ils ne sont pas soumis à la RT, donc ça va aller beaucoup plus vite pour eux...

Pendant que François finissait le carrelage de la maison et s'attaquait à la faïence de la SDB (désolé, pas de photos pour l'instant... ), la Patronne a continué la peinture.





Pour ma part, j'ai commencé à posé l'appareillage électrique sur les murs finis et posé les WC. Le dossier du WE va consister à installer la plomberie et le chauffe-eau. Mais SURTOUT, il va falloir mettre en place l'établi dans le garage !
En effet, le garage a été carrelé et c'est ... grandiose !


(wo)man at work !

Le carrelage du garage <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire