29 juin 2015

Matlagning*

*cuisine en suédois

Et Revoici la Fameuse Kouisine !!!!

Cette semaine (en fait, ça fait cinq jours qu'on y est, donc une petite semaine...), nous passons à l'étape Cuisine !
Oui celle-là même qui nous avait déjà donné des sueurs froides rien que pour aller la chercher, la récupérer, la ranger dans un bateau (peu importe lequel !) et pouvoir rentrer chez nous tranquillement le soir (sans être obligés de passer une nuit sur le continent). Celle-là, oui, qui nous avait fait découvrir l'autre face du géant suédois, celle qu'on n'avait pas vu venir, où c'est TOI le préparateur de commande qui galère dans les rayons (et pas que pour attraper les charnières, pour envoyer du lourd aussi !), et des tas d'autres choses aussi désagréables. Celle qui te fait comprendre qu'un conseiller cuisine ne t'apportera pas forcément un vrai conseil, ni de bonnes idées, qu'en fait tu sais bien faire ça tout seul comme un grand. Bref, ça c'est sûr, ma pauv' dame, c'est plus ce que c'était...

Bon, je crois bien qu'on n'a pas eu d'chance sur ce coup-là. Et je confirme : on n'aurait peut-être pas eu tout ce qu'on voulait (encore qu'on aurait réfléchi un peu plus longuement si on avait été tous seuls), mais on aurait mieux fait de se faire livrer. Enfin, il ne faut rien regretter. Sans ce fameux périple, nous n'aurions pas rencontré le chef des cuisines ik-et-ah, le boss du rayon p'tites cuillères, le pro du filler, j'ai nommé : Môsieur Jean-Louis-S de chez Ikéa, donc.
Pour simplifier, nous avons décidé depuis aujourd'hui de l'appeler comme on dit en suédois : "Bra for ingenting" (traduction directe de bon à rien en suédois... vérifiez donc !). Ca vous donne une p'tite idée de notre considération vis à vis de ce vendeur à la noix... bref... (et c'était le chef du rayon !!!)

Nous sommes tout de même très contents de nous, ce soir, car la cuisine est presque finie, les poignées (made in Yeu) achetées, et que demain soir, on pourra crier Victoire ! Et puis c'est quand même de la bonne came, bien pensée, ces fichus meubles Method, même si ça fait râler un peu (pour le principe).
Mais quelques photos résument mieux que des mots :
les tas de cartons du début

le 26, déjà bien commencé, quelques meubles, un meuble haut pour vérifier la hauteur idéale (en haut ! c'est pas une cuisine pour nain !)

27 juin - des portes ! une meilleur idée du décor "Hyttan", chêne, avec un aspect un peu brut, on aime tous les 2 (ça tombe bien...) !

28 juin - le frigo est en place et a sa porte - Jean-Louis nous a livré une porte de trop (au dessus du frigo, il y aura le four, on lui a dit pourtant ! et vu le prix de la porte...) mais ce n'est que le début de nos surprises...

le 29 au soir - plein de portes, plus qu'un plan de travail à tailler, et tous les tiroirs sont montés mais pas encore en place. On a passé un peu de temps à les retrouver, ces tiroirs, sur la liste de ce fameux Jean-Louis - du grand n'importe quoi. Et maintenant, il faut qu'on fixe les plans de travail avant de les mettre à leur place !

vue depuis la porte du cellier - le trou dans le meuble en face sera rempli par 2 grands tiroirs, pour les casseroles (sous la plaque de cuisson). A gauche, encore un meuble 4 tiroirs presque fini.

le top, le must, le délire : un tiroir à poubelles ! ça va faire des jalouses... dire que c'est une idée du Cap'tain vous enlève toute imagination concernant mon côté "bonne ménagère"... eh non, ça ne vient pas de moi !

encore des glissières à visser demain et après ce sera tout !

Bref, notre cuisine ressemble un peu à un trou de Hobbit, pour le côté bois. 

on n'y est pas encore, tout de même...

On la croit toute droit sortie d'un arbre ! Bon, ça se voit qu'on aime bien le bois, du coup...
Les poignées vont un peu rompre cette sorte de monotonie "boisale". Il y aura une petite touche de bateau aussi...
La déco (et la couleur !) viendront plus tard...



Et pour finir, nous voici avec trois tiroirs, une façade, des portes et deux-trois bricoles en trop, tout ça pour une somme pas si modique que ça ! Ca tombe bien, je retourne début Juillet à Nantes, et je vais aller lui en toucher deux mots - et me faire rembourser ! Merci Jean-Louis-Bra !

M'enfin, ça ne va pas nous démoraliser pour autant, car elle est bien jolie, not' p'tite cuisine !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire