10 juin 2015

Njut* !

* = zut ! (en suédois... si si !)

Quand on dit que ce n'est pas toujours facile d'habiter sur une île, on fait généralement référence aux rendez-vous (médicaux) sur le continent, en passant pudiquement sous silence la VRAIE galère : aller chez IKEA...

Là où certains vont faire un tour à midi pour acheter une tite bougie avec un nom de tronçonneuse, histoire de tuer le temps, d'autres sont dans l’obligation de monter une véritable expédition. Bien souvent, l'expédition finit par prendre des tournures d'Odyssée... Là, il s'agissait "juste" d'acheter la cuisine, des machins de salle de bain, des placards, des rideaux, et de faire un tour chez Casto... Rien que ça !

Départ avec le bateau de 08h00...



Retour avec le bateau de 20h15 (arrivée 21h00...). Productive la journée, hein ?
En vrai, la cuisine et presque tout le reste ont été achetés (sauf les trucs de SDB qui sont moches à ikéa), et le tour à Casto est passé à la jaille...

Mais c'est pas fini : ayant fini de se servir nous-mêmes dans les étagères du magasin ikea (ça a bien changé depuis 10 ans, chez le géant suédois, maintenant le manutentionnaire, c'est le client !), ayant fait trois fois le tour du parking pour trouver LA sortie marchandises, puis étant allés à l'autre bout de la géographie chercher ce qu'il manquait au dépot ikea (ils sont sympas : ils te filent un plan moisi et les coordonnées GPS au cas où... mais ils n'ont pas eu l'idée de mettre des panneaux pour indiquer la route !), nous avons enfin fini de charger le camion de loc' à 16h30 pour être à la gare de Fromentine avant la fermeture à... 17h00 ! C'était mal barré ! (en vrai les mecs ont débauché vers 15h30 comme l'Insula n'était pas à Fromentine ce tantôt, alors ça n'aurait pas changer grand chose !). Il a donc fallu changer de plan vite fait pour éviter d'en arriver au "plan T" !
Route à pleins gaz aux Sables d'Olonne (les colis passeront donc par le Casam) pour décharger le camion vite-vite et remonter à encore plus pleins gaz à Beauvoir pour rendre le camion avant la fermeture de Super U à 19h30 et se téléporter à Fromentine pour attraper le (dernier !) bateau de 20h15...
Sans quoi... ben, en fait, on n'aurait pas trop su comment faire ! Se faire une cabane sous le pont de Fromentine avec les cartons des placards ?

Vite-vite !
Dans l'histoire, nous avons établi un nouveau record pour le trajet les Sables/Beauvoir en à peine 45 min... Remercions quand même les gentilles dames de Super U qui nous ont attendu 1/4h pour pouvoir récupérer leur camion (et fermer le magasin) !
Au final, on était larges : le bateau n'était même pas encore parti quand on est arrivés à Fromentine, à 20h... A l'aise !

Concernant  les missions commandos-ikéa, nous jurons (mais un peu tard) que l'on ne nous y reprendra plus !
PLUS JAMAIS !


PS : on n'a même pas eu le temps de manger de TOUTE la journée, ce qui a beaucoup irrité Céline-en-pleine-hypoglycémie... (quand elles ont la tête dans les épaules, comme ça, c'est qu'elles sont pas contentes !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire