12 juin 2015

Où le chantier se change en future maison...

Comme il n'y a pas que Ikea dans la vie (heureusement !) et que les vraies affaires continuent, le chantier se transforme petit à petit en maison !


Le tableau électrique a été câblé.

Roger et ses gars ont préparé les chapes des chambres en attente du parquet qui sera posé dans quelques semaines : il faut bien garder un peu de trucs à faire pour s'occuper pendant les congés en juillet !

Le retour de la bétonnière, mais avec des palettes de carrelage cette fois !


En attendant que les chapes sèchent un peu : sous-couche et résine d'étanchéité dans la sdb.
Dès que l'on a pu monter sur les chapes : peinture ! (encore...)




Ce qui change vraiment la maison, il faut bien le dire, ce n'est pas tant la peinture, que le carrelage !

Carrelage 'en bois' de la SDB.
Couloir
Couloir
Maison carrelée !
Toute la maison est carrelée, les joints faits, les plinthes posées. Il reste les joints des plinthes à faire et le garage à carreler. On va finir par finir, un jour... Pendant que François s'occupait du carrelage, Roger a raccordé la maison au réseaux d'eaux pluviales et usées : un peu de plomberie à faire et je vais bientôt pouvoir arrêter "d'arroser" le tas de terre derrière la maison ! (...càd des WC vont être installés !)

La Roger's mini-pelle.
Ce soir, j'ai fixé la baignoire et rentré quelques 800 kg de laine de roche dans le garage pour la souffler demain dans les combles pour isoler les plafonds.

Laine de roche et tuyaux de soufflage.
"Just you wait..."
C'est là que ça va se passer...
Compte-tenu de la souplesse requise pour enfiler là-haut, avec mon collègue Cécé qui va venir nous donner un coup de main (et voir comment ça se passe avant d'isoler sa maison...), nous avons décidé courageusement de confier cette mission à la Patronne qui sera aussi de la partie... Reste plus qu'à lui annoncer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire